SIMBA 290076728_10160295340199697_4861038250632487069_n_edited.jpg

SIMBA

Race

Couleur

Âge

Sexe

Poil

Samoyède

Blanc

1 an

Mâle

Long

Simba mâle Samoyède de 1 an cherche sa famille !

Simba comme beaucoup de nos rescapés découvre la "vraie" vie depuis peu et aura donc besoin qu'on continue de lui apprendre à comment appréhender tout ça mais il a beaucoup évolué en 3 semaines.

Simba est un loulou adorable, très attachant, qui a découvert les câlins et caresses et visiblement les apprécie beaucoup !

En 3 semaines on est passé d'un loulou très timide et renfermé à un beau petit gars assez serein, très joyeux, qui aime apprendre et aime sa nouvelle vie Un gros bébé dans un corps d'adulte

En balade il est agréable, cependant le rappel n'est pas acquis à 100% donc pour l'instant il est habitué à être sorti en longe, en groupe dans la nature mais il a également fait quelques balades en village sans poser de souci.

Il n'a pour le moment pas encore une grosse endurance mais cela viendra, c'est à la base une race primitive destinée à tirer des traîneaux donc destinée à bouger.

Nous cherchons donc une famille qui fera des activités avec Simba (sous contrôle, Simba a une dysplasie), comme tous les chiens il ne se contentera pas de rester dans un jardin, oui il est beau, il ressemble à un gros nounours mais il a des besoins à combler

Il a toujours vécu avec d'autres chiens, avant et maintenant, il est entouré actuellement de 4 chiens mâles et femelles et cela se passe très bien.

Il pourrait certainement s'adapter seul mais une famille avec un pote canin serait mieux pour lui (si mâle un mâle cool).

Simba est propre, sait rester seul avec d'autres chiens sans faire de dégâts, cependant il pourrait facilement manger vos petites chaussures préférées si vous les laissez traîner : hop-là une aide au rangement en plus

Il a découvert avec beaucoup d'intérêt les jouets, les cornes de buffle, les bois de cerf, oreilles de cochon et cie... C'est aussi ce qui permet qu'il ne détruise pas car il a besoin d'avoir une activité masticatoire, il découvre tout

Simba aura besoin d'un toilettage et d'un entretien régulier ensuite, le Samoyède a beaucoup de poils !

Il est OK chiens/chiennes, chats, enfants...

Bref vous l'aurez compris, ce "Grand Blanc" est un amour et il faudra montrer patte blanche pour l'adopter Une connaissance de la race serait un plus.

Simba est identifié, vacciné et il y a obligation de castration. Il est dysplasique et devra donc avoir une activité mise en place progressivement, il ne montre pas de douleur mais il faut être conscient que cela pourra évoluer, il faudra veiller à ce que Simba soit musclé et reste à un poids correct

Il est à placer sous contrat Animalliance avec des frais, dans le département 21 (ou alentours proches sous conditions).

Alors si vous craquez pour Simba, merci de compléter le formulaire de pré-adoption sur notre site avec les informations les plus complètes possibles (P.S. : sans description de sa vie future nous ne pourrons pas donner suite)