FA 153314383_284331543109638_61657693128

Devenir Famille d'Accueil

 


L'Association Animalliance ne possède pas de refuge pour recueillir les animaux.

Notre association fonctionne grâce à des familles d'accueil bénévoles. Sans ces familles au grand cœur, nous ne pourrions plus accueillir d'animaux. Nous avons besoin de vous pour exister.

 

Etre famille d'accueil c'est accueillir un ou plusieurs animaux jusqu'à ce qu'il trouve des adoptants.

La FA doit veiller sur lui, comme elle le fait pour ses propres animaux, parfois lui prodiguer des soins, et surtout lui apporter beaucoup d'amour pour lui faire oublier un passé parfois difficile.

La FA d'accueil est invité a participer a l'adoption de son pensionnaire en faisant des photos et en diffusant pour lui.

   
Un engagement qui ne doit pas être pris à la légère

Vous signez un contrat de famille d'accueil et serez alors responsable de cet animal.

Nous ne pouvons pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder l'animal le temps de lui trouver une famille définitive.

Si vous êtes dans l'impossibilité de garder l'animal que vous accueillez, il faudra attendre qu'une place se libère dans une autre famille d'accueil.

    Nos engagements vis à vis de nos familles d'accueil :

L'association prend en charge Tous les frais  : vétérinaire, anti-parasitaires, nourriture, litière etc... à moins que la FA ne souhaite participer.  Il est possible que vous ayez à amener l'animal accueilli chez l'un des vétérinaires avec lesquels nous travaillons pour réaliser certains actes (vaccins, stérilisation,...). Avant de prendre la décision d'emmener l'animal au vétérinaire, vous devrez avertir un membre du bureau qui vous donnera l'accord.

Donc si vous avez un peu de place, de temps et envie de nous aider à sauver des vies....

N'hésitez pas, nous avons besoin de vous !

Si l'expérience vous tente merci de remplir

le formulaire "Famille d'accueil" 

Lucile Famille d'accueil