KACHOU 272875980_10159985600924697_2848648662803591276_n_edited.jpg

KACHOU

Race

Couleur

Âge

Sexe

Poil

X SHITZU

BLANC ET BEIGE

3 ans

MALE

LONG

Kachou 3 ans mâle de taille petite/moyenne (X Shi Tzu/Coton/?) d'environ 12,5 kg mérite de trouver sa famille où poser ses pattounes !

Kachou, aussi mignon soit-il, c'est un peu Dr Jekyll/Mr Hyde.

C'est un petit gars sympa, très câlin, attachant, en demande d'attention en règle générale.

Il est propre, est actif, il aime beaucoup les promenades dans la nature, est habitué à la ville également, il devra donc avoir des sorties et activités. Il pourra être en liberté après un certain temps d'adaptation en chemins de campagne.

Ce n'est pas un chien de canapé même s'il l'aime beaucoup (y a été habitué mais respecte si on refuse, malgré quelques tentatives encore furtives).

Il sera préférable qu'il n'y ait pas accès dans sa future famille, du moins pendant un certain temps.

Kachou ça sera le chien d'une personne, non pas qu'il ne soit pas capable d'en aimer plusieurs, mais que partager l'amour qu'il reçoit, c'est trop compliqué à accepter pour lui.

Il ne faudra pas d'autres animaux non plus dans la maison. Idem, il est capable de cohabiter mais il n'est pas à l'aise et peut aller à la confrontation si impossibilité de fuir ou s'il a une ressource à protéger et encore une fois, l'idéal pour lui serait de ne pas avoir à partager.

Bien entendu pas d'enfant, même s'il les aime beaucoup (à partir de 8 ans) et qu'il peut en cotoyer sous surveillance et sans jeu (voir plus bas).

Kachou aura besoin d'avoir un maître (masculin de préférence) ou une maîtresse doux/ce et calme, qui soit tout de même ferme. Par ferme j'entends juste ferme, qui sache donner un cadre, des règles mais aucune violence bien entendu, ça serait contre-productif et surtout dangereux, s'il est acculé Kachou peut attaquer et mordre.

Il s'attache très vite à la personne qui s'occupe de lui et il faudra donc faire attention dès le départ à l'hyper-attachement.

Kachou a besoin de retrouver confiance, c'est un chien sûr de lui mais qui fait peu confiance aux humains en particulier s'ils sont trop réactifs/émotionnels/brutes.

Il est très sensible et ne supporte pas l'excitation/les cris etc, dans ce cas il prend un jouet, son tapis ou n'importe quoi à portée pour se défouler dessus.

Il aime bien sa petite tranquillité mais il est aussi joueur, cependant, il fait de la protection de ressource et peut le faire de manière dangereuse.

Il rentre dans sa bulle et peut attaquer et mordre si on tente de récupérer le jouet/l'objet désiré, il se bloque pendant un certain temps, il faut donc le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il revienne de lui même.

Grâce à beaucoup de travail, il pourrait préférer venir vers son humain positif et joyeux et qui aurait un truc appétent à lui donner mais ça ne sera pas acquis dès le départ avec un nouvel adoptant.

Il a également comme manie d'aller se cacher dans des endroits refuges type sous le canapé, sous le lit etc et dans ce cas-là il ne FAUT PAS mettre les mains, il attaquera.

Idem le laisser sortir de lui-même ou prévoir de bloquer le passage mais il trouvera forcément un endroit où se refugier, il faut donc être conscient que vous ne pourrez pas tout gérer avec Kachou, en particulier la contrainte physique.

De la même manière les repas doivent se passer seul et dans la tranquillité.

Vous l'aurez donc compris, Kachou ne peut pas être mis entre toutes les mains. Il a fait des progrès mais une connaissance des chiens et de leur comportement est nécessaire. Ainsi qu'une volonté de continuer le travail effectué jusqu'à présent.

Je tiens à préciser cependant qu'il a toujours travaillé dans un environnement inadapté pour lui : il vit avec entre 4 et 6 chiens, 4 chats et 1 enfant, autant dire pas sa famille idéale, il pourrait progresser plus rapidement dans une famille adaptée !

Kachou est identifié, vacciné et castré.

Il est à placer sous contrat Animalliance contre un don libre dans le département 21 de préférence mais toute demande sérieuse et adaptée sera étudiée.

Voilà si vous craquez pour Kachou et que vous êtes prêts à vous engager pour la vie, merci de compléter le formulaire de pré-adoption sur notre site